Mon atelier et stand

Made in France

Je vous présente mon atelier de fabrication et les stands tenus auparavant, je suis présente une fois par an au marché de noël de Belleville sur Saône au nord de Lyon. Je n'ai pas de magasin pour une question d'organisation de travail. La confection, la recherche de nouveaux modèles, les défilés, les shooting prennent énormément de temps.

 

Créatrice de bijoux, je fabrique dans mon atelier ma matière première la pâte pour faire les fleurs, c'est une recette modifiée. Je conçois la couleur de la pâte qui permet d'avoir des couleurs lumineuses. La matière n'est pas de la Fimo. Le temps de séchage est long.

 

Je crée mes fleurs suivant les espèces qui m’inspirent. La rose et le papillon sont mon emblème et représente mon entreprise. Je peux fabriquer la rose, la rose anglaise, la Margueritte, le nénuphar, la renoncule, la pivoine, le tournesol, l'orchidée, le coquelicot, le lys, le muguet.

Les pétales de fleurs de roses se fabriquent une par une puis je rassemble à la main les pétales encore une fois une par une. Par conséquent vous avez des roses avec une finesse accrue que les machines ne pourront pas égaler.

 

Mes bijoux sont élaborées sur une base en fil d'aluminium qui est peu ou pas allergène et très léger à porter. Le fil d'aluminium souple permet une adaptation à chaque morphologie en le plaquant contre la peau. Le collier et le bracelet permet de s'enlever facilement en écartant ou en resserrant le bijou. Les attaches des boucles d'oreilles sont en argent 925/1000. L'aluminium est acheté à une entreprise française.

 

En tenant compte de la couleurs des parures et selon les souhaits des clients , je confectionne le papillon translucide de toute pièce, la taille, la forme, la décoration.

 

Les bouquets de mariées, les coussins d'alliances brodés avec ma machine et les robes sont assemblés dans mon atelier.

0

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

© 2012 - 2020  par Patrice GALAN